3 FACONS DE RENDRE SON JEU PLUS AGRESSIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 FACONS DE RENDRE SON JEU PLUS AGRESSIF

Message  Charles le Mer 3 Sep - 17:28

1. Accélérer la vitesse de frappe (ou moyennement rapide avec beaucoup de lifté)
2. Chercher plus de précision dans les zones
3. Avoir une lecture rapide et précise des trajectoires adverses

1. Accélérer la vitesse de frappe (ou moyennement rapide avec beaucoup de lifté)
La façon la plus sûre et la plus commune est la n°1. Les joueurs professionnels et les joueurs confirmés l’utilisent majoritairement.

Votre but est d’accélérer la vitesse de votre balle en y mettant beaucoup de lift, tout en gardant une bonne marge de sécurité vis-à-vis des lignes du terrain. Dans un premier temps, l’idéal est de se fixer une zone située à 1m50 de la ligne de fond et à 1m50 de la ligne du couloir.

Plus simplement, si vous coupez le court en 2 dans le sens de la longueur, et que vous visez le milieu de chaque carré derrière la ligne de service, vous êtes dans la bonne zone !

Maintenant, vous devez connaître vos capacités et mettre le curseur au bon endroit pour être au maximum de votre vitesse avec le moins de déchet possible. Gardez en tête que le plus rapide vous serez, le plus agressive vous serez !
Pourquoi ça ? Plus votre balle est rapide, moins votre adversaire aura de temps pour d’organiser et déclencher une attaque. Ceci sera encore plus évident si vous essayez également de déplacer votre adversaire. Ainsi vous serez constamment en position agressive et le patron sur le terrain.

2. Chercher plus de précision dans les zones
La 2ème façon est plus adaptée aux bons joueurs de loisirs qui ne sont pas capables de jouer vite, mais qui peuvent tout à fait jouer en précision.
Là encore, le but est de déplacer votre adversaire. Plus vous déplacerez votre adversaire sur le court, en cherchant la zone indiquée dans la façon numéro 1, moins il aura le temps de s’organiser sur ces frappes. Ce manque d’organisation se traduira par votre domination de l’échange.

3. Avoir une lecture rapide et précise des trajectoires adverses
Federer est très fort pour ça… mais Agassi était le maître incontesté à ce jeu là.
Le problème de cette façon d’agresser votre adversaire, c’est qu’elle réside grandement sur vos qualités intrinsèques ! L’anticipation se travaille, s’améliore, mais n’espérer pas devenir Agassi, si vous n’êtes pas Agassi !
Un moyen d’améliorer votre lecture du jeu réside dans votre concentration. Analyser au maximum la gestuelle de votre adversaire et son schéma de jeu. Avec ces éléments votre lecture sera beaucoup plus simple et rapide.

En résumé, essayez de jouer plus vite avec beaucoup de lift pas trop prêt des lignes. Vous aurez une grande sécurité de jeu et vous repousserez votre adversaire loin derrière sa ligne ce qui l’empêchera d’attaquer.
Si mettre de la vitesse et du lift n’est pas votre fort, contentez-vous de déplacer constamment votre adversaire.

Charles
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tenniscenter.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum