COMMENT REMPLACER UN GRIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT REMPLACER UN GRIP

Message  Charles le Lun 25 Aoû - 15:47

affraid Non n'ayez pas peur, ce n'est pas si difficile que ça. Les champions les changent en 2 secondes en fermant les yeux, mais avec un peu d'entrainement et les bons conseils vous en ferez autant en un rien de temps !

Depuis des années, je répète aux joueurs de tous niveaux, combien il est important de bien prendre le temps de positionner correctement son grip. La prise en main de la raquette est l'élement majeur de vos sensations, et ces sensations guident votre jeu.

Premièrement, vous aurez besoin de quelques outils :
Une agrafeuse + une paire de ciseau + un feutre + une pince
1ère étape : Retirez l’ancien grip et l’ancienne agrafe. Faites attention à ce qu’il ne reste pas de morceaux d’ancien grip, de colle, de scotch ou autre chose sur le manche.
2ème étape : Si vous utilisez un grip avec un collant, retirez le au fur et à mesure de la pose. C’est beaucoup plus simple que de le retirer d’un seul coup et de s’emmêler avec le collant qui agrippe à tout ce qui passe !
3ème étape : Retirez environ 10 cm du collant, et attachez le bout du grip à la base du manche sur la capsule en plastique. Vous pouvez utiliser l’agrafe à ce moment là si vous en avez une.
Si vous placez le grip pour un droitier, assurez vous que vous enrouliez le grip vers la droite lorsque vous tenez la raquette vers le bas.
Si vous placez le grip pour un gaucher, assurez vous que vous enrouliez le grip vers la gauche.
4ème étape : quand vous enroulez le grip, gardez la raquette bien stable en l’appuyant sur votre jambe. Tenez le grip fermement dans une main, et tournez doucement la raquette avec l’autre main.
Enlevez ensuite progressivement le collant et continuez à enrouler en veillant bien à ce que la partie fine chevauche constamment l’étage inférieur du grip.
5ème étape : lorsque vous arrivez en haut du manche, faites une marque avec le feutre. Découpez ensuite suivant la marque.
6ème étape : Verrouillez la pose du grip en finissant par le collant. Si vous le souhaitez vous avez la possibilité de positionner une 2ème agrafe, mais ce n’est pas obligatoire.

Charles
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tenniscenter.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum